<\/figure><\/div>\n\n\n\nLa synergie organisationnelle incombe au chef d’\u00e9quipe ou au manager des r\u00f4les bien d\u00e9finis. \u00c0 cet effet, afin de d\u00e9velopper la synergie au sein de son \u00e9quipe, le chef d’\u00e9quipe, en tant que manager, devra consid\u00e9rer les \u00e9tapes ci-apr\u00e8s. Premi\u00e8rement, l’orientation qui l’engage \u00e0 former ses membres. Ainsi, il saura, dans les t\u00e2ches de ces derniers, faire connaitre les attributions et les missions \u00e0 chacun des membres. Il est \u00e9galement n\u00e9cessaire de faire connaitre l’utilit\u00e9 de la relation au sein de l’\u00e9quipe et les raisons d’\u00eatre de cette derni\u00e8re. Par ailleurs, il se doit d’accompagner chaque membre dans le passage d’individu en \u00e9quipe. Secundo, l’insatisfaction dans laquelle il est important que le chef d’\u00e9quipe ou le manager se positionne dans la gestion des conflits et des sensations de d\u00e9motivation au sein de l’\u00e9quipe. Aussi, l’objectif de ses actions sera la gestion des situations de tension et non de les \u00e9touffer. Il doit en identifier les sources et optimiser la discussion afin que ces derni\u00e8res ne s’\u00e9ternisent. En troisi\u00e8me lieu, on a la normalisation qui est l’\u00e9tape de r\u00e9solutions des sources de tensions au sein de l’\u00e9quipe. Le chef d’\u00e9quipe ou le manager engage toute l’\u00e9quipe \u00e0 la discussion pour la r\u00e9solution et la mise au point des normes qui permettent la coh\u00e9sion et ainsi la synergie. Et pour finir, on consid\u00e8rera aussi la performance. En trouvant une bonne coh\u00e9sion au sein de son \u00e9quipe et en d\u00e9veloppant la synergie afin d’am\u00e9liorer la performance g\u00e9n\u00e9rale, le r\u00f4le du chef d’\u00e9quipe ou du manager sera de garantir la mise en place des moyens n\u00e9cessaires pour chaque membre, permettant d’atteindre les objectifs fix\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
En consid\u00e9rant la d\u00e9finition organisationnelle de la synergie, elle implique chaque membre de l’\u00e9quipe \u00e0 \u00eatre responsable. Ceci demande une organisation optimale prenant en compte la divisibilit\u00e9, l’adaptabilit\u00e9, la substituabilit\u00e9 <\/span>Continuer la lecture<\/span><\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":66,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"class_list":["post-12","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-entreprise"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/12"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=12"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/12\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":70,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/12\/revisions\/70"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/66"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=12"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=12"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.arenaconseil.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=12"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}