Vous êtes un jeune actif qui veut ou qui doit déménager à Montpellier pour le travail ? L’article va vous en énoncer plusieurs avantages et vous indiquer quelques quartiers idéaux où loger.
Le quartier populaire de l’Ecusson
A Montpellier, presque tous les quartiers représentent des avantages pour vous trouver un logement. En effet, avec près de 300 000 habitants intra-muros et plus de 400 000 en milieu urbain, Montpellier incarne la huitième plus grande agglomération française. Et de plus en plus de jeunes travailleurs choisissent d’y habiter. Sur cette page, vous trouverez les informations utiles pour votre déménagement.
Si vous aimez les échanges, les rencontres et les festivités pour décompresser après le travail, le quartier de l’Ecusson est fait pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous y perdre un peu en faisant de longues promenades les week-ends. Les musées et les galeries d’art ornent les rues du quartier. Et en semaine, le quartier est calme, ce qui en fait un lieu privilégié pour les travailleurs.
Le quartier de Gambetta
Quartier en périphérie, Gambetta offre un cadre de vie plus serein où il fait bon vivre. Le quartier dispose tout de même d’une atmosphère populaire et chaleureuse comme tout lieu bénéficiant du climat méditerranéen.
Bien que le quartier assure une sécurité élevée et offre diverses distractions pour ses habitants, notamment les restaurants, les bars chics, les ateliers artistiques et culinaires, le prix de l’immobilier y est resté moins élevé. C’est bien pour cela que ce quartier est prisé par les jeunes travailleurs et les étudiants.
Le quartier des Beaux-Arts
Si vous êtes partisan de la préservation de l’environnement, ce quartier va faire votre bonheur. En effet, la vie y est nettement moins chère de par le fait que ses habitants privilégient les petits marchés, les produits locaux et bio alors qu’ils se trouvent tout près du centre-ville.
En rentrant le soir du travail, vous pouvez admirer les petits concerts de rue donnés par-ci, par-là. Les expositions d’art. Aussi les festivals tenus de temps en temps dans le quartier vont vous aider à vous éloigner de la monotonie professionnelle.